share
cookmode
print
You must be logged in to bookmark
Log In / Sign Up
bookmark
You must be logged in to rate
Log In / Sign Up
rate recipe
recette des oeufs cocotte à l'indienne

Œufs cocotte à l’indienne

Les œufs cocotte, une idée simple, saine et rapide pour un dîner léger et équilibré. Les recettes se déclinent à l'infini mais en voilà une particulièrement gaie et délicieuse : Les œufs cocotte à l'indienne.

Astuce : Pour faire cuire les œufs au bain-marie, placez les ramequins dans un grand plat que vous remplissez d'eau à mi-hauteur ; ainsi ils cuisent sans être en contact direct avec la source de chaleur et la cuisson est homogène.

Si vous aimez vos œufs cocotte avec un jaune très liquide, séparer les blancs des jaunes d'œuf. Mettez vos blancs sur les courgettes puis versez la crème. Quand ils seront quasiment pris, déposez les jaunes sur le dessus et laissez cuire à nouveau 1 minute pour qu'ils soient à température.

Truc en + : Pour une présentation plus rigolote et originale, changez vos bons vieux ramequins contre des tasses à thé. Il en existe des transparentes. Effet garanti.

recette des oeufs cocotte à l'indienne

Ingredients

2 petites courgettes bien fermes
1 filet d'huile d'olive
sel et poivre
4 cuil. à soupe de crème liquide allégée
1 cuil. à café rase de curry
4 œufs extra-frais

Instructions

1
Lavez les courgettes et coupez-les en petits dés. Faites les sauter 5 minutes à la poêle avec le filet d'huile d'olive. Salez et poivrez.
2
Garnissez le fond des 4 ramequins avec les dés de courgettes.
3
Dans un bol, mélangez la crème et le curry. Salez et poivrez.
4
Cassez un œuf dans chaque ramequin, salez et poivrez puis répartissez la crème sur le dessus.
5
Placez les ramequins au bain-marie directement sur le feu et portez à ébullition. Laissez cuire 6 minutes environ pour que le blanc soit pris, le jaune restant liquide.
Categories:

Passionnés par la cuisine et la pâtisserie, mon équipe et moi-même avons à cœur de vous faire découvrir des recettes authentiques, simples, faciles à préparer et raffinées. Vous ne savez pas quoi préparer à vos invités ce soir ? Laissez-vous tenter par une de ses recettes et dîtes nous en commentaire ce que vous en avez pensé ...
L'Art du Goût
Close Cookmode