share
cookmode
print
You must be logged in to bookmark
Log In / Sign Up
bookmark
You must be logged in to rate
Log In / Sign Up
rate recipe
tartelette avec de la pomme et du fromage de chèvre

Tartelettes fines aux pommes et chèvre

La pomme est l'un des fruits qui s'adapte le mieux au mélange sucré-salé. Alors pourquoi ne pas déguster votre tarte fine aux pommes avant le dessert ? Avec du fromage, c'est un délice… Très raisonnable.

Pour varier : Si l'association pomme et fromage vous plaît, laissez parler votre créativité et recommencez cette recette avec d'autres fromages : Rocamadour, camembert, munster, bûche de chèvre, brie ou encore pont-l'évêque . Et pour les plus forts d'entre eux, remplacez le paprika par des graines de cumin.

Truc en + : Pour une version encore plus light, remplacez la pâte feuilletée par quatre feuilles de brick et faites des chaussons. Déposez les lamelles de pommes et les crottins émiettés au centre de chaque feuille. Un rabattez sur la farce le côté de la feuille qui se trouve vers vous, puis le côté opposé ; terminez en rabattant par-dessus les deux autres côtés. Déposez les chaussons sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, en les retournant pour les maintenir fermés. Faites cuire à 180° (thermostat 6) 8 à 10 minutes environ. Retournez-les à mi-cuisson.

tartelette avec de la pomme et du fromage de chèvre

Ingredients

1 pâte feuilletée toute prête
poivre
2 pommes (type golden ou pink lady)
2 crottins de Chavignol
1/2 cuil. à café de paprika doux en poudre

Instructions

1
Préchauffez le four à 200° (thermostat 6-7). Étalez la pâte feuilletée et découpez-y 4 cercles. Placez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de votre four et déposez-y directement les ronds de pâtes. Donnez un tour de moulin à poivre sur chacun des fonds de tarte.
2
Coupez les pommes en quatre, ôtez le cœur et coupez-les en fines lamelles. Coupez les crottins en deux dans l'épaisseur.
3
Répartissez les fines lamelles de pommes sur les 4 fonds de tarte. Déposez un demi crottin sur chaque tartelette et saupoudrez d'un peu de paprika.
4
Faites cuire au four 15 minutes. Servez chaud.
Categories:

Passionnés par la cuisine et la pâtisserie, mon équipe et moi-même avons à cœur de vous faire découvrir des recettes authentiques, simples, faciles à préparer et raffinées. Vous ne savez pas quoi préparer à vos invités ce soir ? Laissez-vous tenter par une de ses recettes et dîtes nous en commentaire ce que vous en avez pensé ...
L'Art du Goût
Close Cookmode