Catégories

5 recettes de desserts simples à réaliser

5 recettes de desserts simples à réaliser

Les desserts sont un élément clé pour terminer un repas en beauté. Pour les occasions spéciales ou simplement pour se faire plaisir, les desserts simples à réaliser sont la solution idéale. Avec juste quelques ingrédients de base et un peu de temps, vous pouvez réaliser des desserts délicieux et appétissants. Nous vous présentons 5 recettes de desserts simples à réaliser

Tarte aux pommes 

La Tarte aux pommes est un dessert français traditionnel et délicieux. Elle se compose d’une pâte à tarte, de sucre, de cannelle et de pommes pelées et coupées en fines tranches. La pâte est étalée dans un moule à tarte, puis les pommes sont disposées en cercles concentriques et saupoudrées de sucre et de cannelle. La tarte est ensuite cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée et les pommes soient tendres.

A lire en complément : La maîtrise des différentes techniques de cuisson pour sublimer vos plats

Muffins aux myrtilles 

Les Muffins aux myrtilles sont des petits gâteaux moelleux et parfumés, idéaux pour le petit-déjeuner ou le goûter. Ils se composent de farine, de sucre, de lait, d’œufs, de beurre et de myrtilles fraîches ou surgelées. La pâte est mélangée et versée dans des moules à muffins, puis cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée et moelleuse. Les Muffins aux myrtilles sont une recette simple et rapide à préparer, parfaite pour les jours où l’on a envie de quelque chose de sucré.

Crème brûlée

La Crème brûlée est un dessert français à base de crème, de lait, de sucre et de jaunes d’œufs. La préparation est mélangée et cuite au four dans un bain-marie, puis refroidie avant d’être saupoudrée de sucre et brûlée à la flamme pour former une croûte croustillante. La Crème brûlée est une recette simple et délicate, parfaite pour les occasions spéciales et les soirées à la maison.

A lire en complément : Les secrets d'un dîner équilibré pour ravir vos papilles!

Tiramisu

Le Tiramisu est un dessert se compose de biscuits à la cuillère trempés dans du café, de la crème mascarpone, des jaunes d’œufs, du sucre et de la vanille. Les biscuits sont disposés dans un plat à dessert, en alternant avec des couches de la préparation au mascarpone, puis saupoudrés de cacao avant d’être réfrigérés. Vous devez le réfrigérer suffisamment longtemps pour que les couches soient bien définies et pour obtenir une texture crémeuse et délicate.

Panna cotta

Le Panna cotta est un dessert italien crémeux et délicieux. Il se compose de crème, de lait, de sucre et de gélatine qui sont mélangés et chauffés jusqu’à ce que le sucre soit dissous. La préparation est ensuite laissée refroidir et versée dans des ramequins avant d’être réfrigérée pour faire prendre. Le Panna cotta peut être servi avec de la compote de fruits ou du sirop pour une touche sucrée.

Articles similaires

Lire aussi x