Catégories

Comment refaire cuire un poulet?

Comment refaire cuire un poulet?

Le poulet est la volaille la plus consommée dans plusieurs régions du monde entier. Dans le ménage, vous pouvez avoir besoin de refaire cuire un poulet afin de le consommer sur plusieurs jours. Pour savoir comment cela se passe concrètement, lisez ce qui suit ici.

Dans quels cas cuire à nouveau un poulet ?

En général, cuire de nouveau le poulet est envisageable dans deux conditions. La première qui est la plus dommageable, c’est celle dans laquelle le poulet n’est pas bien préparé. Si vous avez des invités, cela peut être assez embarrassant.

A découvrir également : Comment faire cuire dans un four ?

La seconde situation est sans gêne. Ici, le poulet est recuit pour le consommer sur plusieurs jours. Dans l’un ou l’autre des cas, l’opération dépendra du mode de cuisson que vous utilisez dans votre cuisine.

Réussir l’opération avec le four

A lire aussi : Quels sont les cuisinistes les moins chers ?

Certaines personnes préfèrent rôtir le poulet pour qu’il soit assez tendre et fondu à l’intérieur. Si vous souhaitez utiliser ce moyen, deux options s’offrent à vous.

Dans le premier cas, posez le poulet au complet sur une feuille d’aluminium pour le préparer. À cet effet, versez une petite quantité d’huile d’olive sur toute la peau de votre viande afin qu’elle ne dessèche pas.

Placez ensuite le tout dans le four sous une température de 210 °C. Il faut ensuite attendre 15 à 20 minutes pour ressortir votre poulet. Pour éviter que votre viande crame, laissez le four ouvert. Tournez d’un côté à un autre votre poulet en gardant le pied.

Dans le second cas, posez des morceaux de poulet sur votre feuille en aluminium. Suivez ensuite les différentes étapes présentées plus haut. Toutefois, pour tourner les morceaux, vous pouvez utiliser une longue louche ou un petit bâton.

Essayez de cuire à nouveau le poulet avec la poêle

D’autres personnes préfèrent de la viande frite dans une poêle. Pour refaire cuire un poulet dans ce cas, vous devez préparer l’accessoire. Huilez la poêle pour réussir votre cuisson.

Réglez votre cuisinière pour que la température de l’huile soit comprise entre 160 °C et 170 °C. Posez ensuite quelques morceaux de viande. Tournez à l’aide d’une louche pour éviter de les griller.

Procédez ainsi au fur et à mesure jusqu’à recuire toute la quantité de poulet restant. Si vous souhaitez toutefois savoir quand le poulet est cuit, vérifiez que sa peau est dorée.

Est-il conseillé de refaire cuire à plusieurs reprises son poulet ?

En général, les préparations alimentaires doivent être consommées sur une courte durée pour profiter d’un meilleur apport nutritif. Chauffer à plusieurs reprises votre poulet peut tuer ses composants nutritifs. Aussi, le fait d’y ajouter de l’huile constamment n’est pas bon pour la santé.

Articles similaires

Lire aussi x