Catégories

Est-ce que le thé détox fait maigrir ?

Est-ce que le thé détox fait maigrir ?

Nombreux sont ceux qui optent pour une cure détox pour perdre quelques kilos. Cependant, une simple cure est insignifiante si vous êtes ambitieux. La détox vous fera perdre quelques kilos certes, mais avec un thé détox, le résultat sera rapide. En plus, vous allez pouvoir perdre plus de poids que vous ne l’espériez, et ce, en moins de temps.

Qu’est-ce qu’une détox ?

La détox est simplement le processus qui consiste à débarrasser votre corps des toxines et des substances nocives qui se sont accumulées dans votre organisme. L’objectif d’une cure de désintoxication est de remplacer votre régime alimentaire actuel par des aliments sains et réels qui nourriront et soigneront votre tube digestif. Une cure de désintoxication ne prend pas beaucoup de temps. En fait, le programme de désintoxication qui est recommandé ne dure que 6 jours. Elle vous permet de vous débarrasser de tous les déchets produits naturellement par l’organisme. Vous en sortirez avec de nouvelles habitudes de consommation, des habitudes saines.

A voir aussi : Comment sécher pour perdre la graisse ?

Comment fonctionne une cure détox ?

Les programmes de désintoxication sont conçus pour guérir et restaurer votre système intestinal. En résumé, l’idée générale d’une cure de désintoxication est d’éliminer les toxines de l’intestin. Pour ce faire, on remplace un régime alimentaire pauvre par un régime riche en nutriments. Certains programmes de désintoxication commencent par l’utilisation de laxatifs ou d’herbes destinées à débarrasser le tube digestif.

Ce n’est pas la cure la plus recommandée.  Notre corps est incroyable. Et il peut certainement se débarrasser des toxines et autres substances par lui-même, sans l’aide de laxatifs ou d’autres produits. L’idée générale est que, pendant la durée d’une cure de désintoxication, les toxines s’éliminent naturellement de votre organisme, pour autant que vous respectiez vos nouvelles recettes nutritives. Lorsque les toxines sont éliminées et que votre intestin commence à absorber davantage de nutriments, le tube digestif peut commencer à fonctionner plus efficacement. Il en résulte une amélioration de l’immunité, une augmentation de l’énergie, une capacité à perdre du poids plus efficacement, une diminution des symptômes associés aux maladies auto-immunes, et tant d’autres avantages positifs pour la santé.

A lire en complément : Comment maigrir avec la méthode WW ?

Peut-on maigrir avec du thé détox ?

La détox classique vous fera perdre juste quelques kilos, mais avec un complément comme le thé détox, vous aurez un effet très rapide. En effet, grâce aux antioxydants qu’il contient, le thé détox vous permettra d’éliminer de façon efficace la toxine accumulée dans l’organisme.

La caféine contenue dans le thé agit directement sur les reins et aide à lutter contre la rétention d’eau et l’effet peau d’orange. Le thé détox agit également comme brûleur de graisse. En effet, il contient un taux élevé d’épigallocatéchine-gallate qui diminue la graisse viscérale de l’abdomen.

Articles similaires

Lire aussi x