Catégories

Quel régime alimentaire après une liposuccion ?

Quel régime alimentaire après une liposuccion ?

Avez-vous suivi une opération chirurgicale ? Dans ce cas, il est recommandé de modifier votre régime alimentaire après une liposuccion. Cela favorise la guérison de vos blessures et vous remet dans une meilleure condition physique. Voici les aliments à consommer après cette intervention.

Les aliments à manger après une liposuccion

Il est essentiel de consommer des aliments riches en protéine après une liposuccion. Cette substance permet de vite guérir après les interventions chirurgicales. Elle aide vos plaies à vite cicatriser, mais facilite aussi la régénérescence des tissus endommagés au niveau de vos muscles. Cela peut vous permettre de diminuer les gonflements qui sont des phénomènes très fréquents après la liposuccion.

A lire aussi : Quels sont les effets secondaires des corticoïdes ?

Pour ce faire, mangez régulièrement de la viande maigre (blanc poulet), du poisson, de la viande rouge, mais de façon modérée. Si vous êtes végétarien, il existe des aliments riches en protéines que vous pouvez adopter. Il s’agit des haricots et des légumineuses, des légumes verts à feuilles, des noix, des graines, des céréales complètes. Il est également conseillé de consommer des suppléments de protéines.

Consommer une multivitamine

Pour vite guérir après une liposuccion, vous devez adopter une alimentation équilibrée. Pour cela, nourrissez-vous de tous les minéraux et de toutes les vitamines qui se trouveront à votre portée. Autrement dit, mangez régulièrement des aliments issus de chacun des cinq groupes alimentaires : produits laitiers, aliments protéinés, céréales, légumes, fruits.

A voir aussi : Comment servir l’apéro ?

En général, les gens ont tendance à adopter un régime alimentaire pauvre en nutriments, donc leurs corps ne bénéficient pas suffisamment de vitamines. Au contraire, vous devez maximiser les éléments riches en vitamine D, en magnésium et en vitamine B12 pour faciliter votre guérison. Pour cela, prenez une multivitamine d’excellente qualité à la pharmacie.

S’hydrater

Rester hydraté vous permet de vite guérir après une intervention chirurgicale. Pour ce faire, buvez de l’eau en quantité. Vous pouvez également ajouter une portion de lime ou de citron pour avoir une meilleure saveur.

Si vous buvez des boissons sportives, n’en abusez pas. Ces dernières sont généralement trop sucrées. En outre, l’hydratation vous permet de diminuer l’enflure postopératoire.

Quelle est la durée d’un régime alimentaire après liposuccion ?

Il est conseillé de suivre le régime alimentaire post-liposuccion pendant deux à quatre semaines durant la période de cicatrisation aiguë.

Toutefois, il est possible que vous vouliez conserver un physique plus fin après votre chirurgie esthétique. Dans ce cas, l’opération ne peut pas vous faire perdre l’appétit et ne peut affecter votre métabolisme.

Par ailleurs, vous pouvez continuer à suivre un régime alimentaire sain, même après la guérison des plaies.

Articles similaires

Lire aussi x