share
cookmode
print
You must be logged in to bookmark
Log In / Sign Up
bookmark
You must be logged in to rate
Log In / Sign Up
rate recipe
mille feuille avec de l'emmental

Mille-feuille d’emmental

Nous vous proposons aujourd'hui, dans cette nouvelle recette, une entrée à base d'emmental ... Le mille feuille d'emmental !

Truc en + : Vous pouvez utiliser de l’emmental allégé pour confectionner cette rentrée. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, ajouter au taboulé des tomates séchées ou des tomates fraîches coupées en dés.

mille feuille avec de l'emmental

Ingredients

1 verre de semoule de couscous (grain moyen)
1 verre d'eau
2 oignons nouveaux
1/2 concombre
10 brins de ciboulette
5 branches d'estragon
3 branches de cerfeuil
le jus de 2 citrons verts
8 fines tranches d'emmental
Sel et poivre

Instructions

1
Versez la semoule dans un petit saladier, ajoutez l'eau puis faites chauffer 1 minute au micro-ondes sur puissance maximale. Détachez les grains à la fourchette et remettez à cuire 1 minute. Mélangez et laissez refroidir.
2
Nettoyez les oignons nouveaux et conservez leur tige sur 5 cm. Coupez-les en fines lamelles. Coupez le demi-concombre en deux dans la longueur, ôtez les graines et coupez-le en dés. Hachez finement toutes les herbes (ciboulette, estragon, cerfeuil).
3
Ajoutez les oignons, concombres, les herbes et le jus de citron à la semoule refroidie, salez et poivrez. Mélangez puis laissez gonfler 1h au réfrigérateur .
4
Préparez les assiettes en y déposant 1 cuillère à soupe de taboulé, 1 lamelle d'emmental, 1 cuil. à soupe de taboulé puis, enfin, une dernière tranche d'emmental. Donnez un tour de moulin à poivre sur le dessus.
Categories:

Passionnés par la cuisine et la pâtisserie, mon équipe et moi-même avons à cœur de vous faire découvrir des recettes authentiques, simples, faciles à préparer et raffinées. Vous ne savez pas quoi préparer à vos invités ce soir ? Laissez-vous tenter par une de ses recettes et dîtes nous en commentaire ce que vous en avez pensé ...
L'Art du Goût
Close Cookmode