share
cookmode
print
You must be logged in to bookmark
Log In / Sign Up
bookmark
You must be logged in to rate
Log In / Sign Up
rate recipe
velouté de citrouille avec du lait de coco

Soupe de citrouille au lait de coco

Puisque la citrouille, légume presque oublié chez nous, a fait son grand retour avec Halloween, je vous propose de découvrir aujourd'hui ... La soupe de citrouille au lait de coco ! Profitons-en pour lui donner un petit coup de jeune avec une recette plus actuelle.

Si vous souhaitez typer un peu plus cette soupe, ajoutez une pointe de couteau de cannelle. Vous pouvez également agrémenter cette soupe de coriandre fraîche finement coupée et d'un peu de noix de coco râpée au moment de servir.

Puisque la citrouille est associée à Halloween, pensez à servir un menu tout orange à l'occasion de cette fête américaine ... Et pourquoi pas une salade d'oranges à la cannelle pour finir en beauté après cette délicieuse soupe ?

velouté de citrouille avec du lait de coco

Ingredients

1 kg de citrouille
1 gousse d'ail
2 échalotes
1 bouillon KUB
20 cl de lait de coco
sel et poivre

Instructions

1
Ôtez les graines et la peau de la citrouille puis coupez la chair en cubes. Épluchez la gousse d'ail et les échalotes.
2
Versez tous ces ingrédients dans une casserole et couvez d'eau aux 2/3. Ajoutez le bouillon KUB et mettez sur le feu. Portez à ébullition puis couvrez et laissez cuire 20 min.
3
Hors du feu, mixez à l'aide d'un bras à soupe. Si vous n'avez pas de bras à soupe, utilisez votre mixeur. Procédez en plusieurs fois pour ne pas le faire déborder quand vous activerez votre robot.
4
Ajoutez le lait de coco à votre soupe à la citrouille, mélangez puis salez et poivrez selon votre goût. Servez bien chaud.
Categories:

Passionnés par la cuisine et la pâtisserie, mon équipe et moi-même avons à cœur de vous faire découvrir des recettes authentiques, simples, faciles à préparer et raffinées. Vous ne savez pas quoi préparer à vos invités ce soir ? Laissez-vous tenter par une de ses recettes et dîtes nous en commentaire ce que vous en avez pensé ...
L'Art du Goût
Close Cookmode