Catégories

Comment perdre la graisse dure ?

Comment perdre la graisse dure ?

Le corps humain synthétise naturellement les graisses. Ces dernières sont facilement éliminées à travers le métabolisme de l’organisme. Toutefois, il y a certaines graisses résistantes qui s’accumulent à des endroits cibles de votre corps qui s’éliminent difficilement. Cet article expose quelques astuces pour perdre ces graisses dures.

Avoir une alimentation naturelle non transformée

Tout d’abord, il faut rappeler que les graisses dures se retrouvent principalement au niveau du ventre et du dos chez les hommes. Alors que chez les femmes elles se retrouvent au niveau des cuisses et des fesses. Pour éviter l’accumulation excessive de celles-ci, il est capital de limiter la prise des aliments transformés de manière industrielle. En effet, ils sont très riches en calories et pauvres en nutriment essentiels à l’organisme. Cela induit une carence nutritionnelle principalement pour le magnésium, la vitamine et le fer. Or, le manque de magnésium et du fer dans le sang provoque une prise de poids conduisant à la condensation des graisses résistantes.

Lire également : Est-ce que le thé détox fait maigrir ?

Par ailleurs, il est recommandé d’augmenter la consommation des légumes et fruits. Cela permet de réduire l’inflammation qui est une réaction chronique intervenant lors de la digestion empêchant la perte du poids. De même, les légumes et fruits apportent de nombreux nutriments essentiels à l’organisme permettant de limiter l’apport en calorie.

Une alimentation avec moins de sucre et la prise l’eau

Comme vous le savez déjà la consommation excessive du sucre est néfaste pour la santé ainsi que le maintien du poids. Lorsque vous désirez perdre les graisses dures, il est capital d’éviter les sucres en général et les sucres raffinés en particulier. Aussi, vous devez diminuer au maximum la consommation de produits alimentaires industriels contenant du sucre.

A lire également : Comment maigrir avec la méthode WW ?

Par ailleurs, vous devez aussi avoir l’habitude de prendre régulièrement de l’eau et limiter les boissons sucrées, les jus de fruits et l’alcool. Pour une action efficace sur les graisses, il faut ajouter des zestes de citron ainsi que quelques feuilles de menthe dans l’eau tiède. Il est recommandé de prendre au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Il faut rappeler que la prise de l’eau permet d’irriguer les organes et facilite la circulation sanguine. Cette irrigation des organes permettant aux hormones (cortisol, adrénaline) de mieux dégrader les cellules graisseuses.

Des jeûnes par intermittence

Pour réduire efficacement la graisse dure, vous pouvez réduire votre consommation alimentaire pendant 12 heures au minimum en une journée. Ainsi donc, lorsque vous prenez le petit déjeuner à 7h, il faut attendre 19h pour prendre le dîner. De même, vous pouvez prendre votre petit déjeuner dans l’après-midi au lieu du matin. Il faut garder à l’esprit que rester à jeun permet à l’organisme d’utiliser ces réserves pour assurer son métabolisme. En faisant ainsi, il brûle les glucoses synthétisés et les lipides disponibles dans le foie et l’intestin. Lorsqu’il finit d’utiliser ces nutriments, il s’attaque aux graisses abdominales pour trouver de substrat. C’est pourquoi il est capital de répéter le jeûne.

Articles similaires

Lire aussi x