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Les secret du kafteji, un plat inratable et surprenant

Les secret du kafteji, un plat inratable et surprenant

Le Kafteji est l’une des recettes tunisiennes les plus populaires et les plus anciennes. Il se prépare à base de légumes et ne prend pas beaucoup de temps. Ce repas est de plus en plus adopté dans les grands restaurants du monde en raison de ses propriétés saines et nourrissantes. Il est goûteux lorsqu’il est fait correctement. Afin de réussir votre plat, découvrez les secrets de cette recette.

Les ingrédients indispensables

Pour réaliser votre Kafteji, vous avez nécessairement besoin de certains ingrédients. Procurez-vous de l’oignon et des gousses d’ail. Mettez sur votre table de cuisine de belles tomates mûres et des courgettes. Vous devez avoir également des pommes de terre et des aubergines de taille moyenne.

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Le poivron doux, l’huile d’olive et le sel sont aussi des composantes importantes de cette recette. Le persil viendra pour la décoration à la fin de la préparation. Vous pouvez la compléter d’harissa selon votre tolérance. Si vous pouvez trouver le mélange d’épices tunisiennes et du piment, cela vous aidera à agrémenter votre plat.

Pour terminer, vous avez besoin des œufs en fonction du nombre de personnes à servir. Si vous aimez les fritures, vous avez la possibilité d’acheter un concentré de tomates.

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La préparation

La préparation du Kafteji est très simple. Vous avez juste besoin d’un récipient capable d’aller dans un four ou d’une casserole.

Apprêter les légumes et faire cuire les épices

Pour cette recette, vous devez laver et peler les légumes tels que :

  • les tomates ;
  • l’oignon ;
  • l’ail ;
  • les pommes de terre.

Découpez les pommes de terre en forme de frites et les autres en grands morceaux de dés. Le but est de permettre à votre repas d’être aussi beau que goûteux. Ensuite, faites chauffer brièvement un filet d’huile d’olive dans lequel vous allez ajouter l’oignon émincé. Laissez revenir 5 minutes avant de compléter la tomate que vous avez pelée et découpée.

Versez l’ail émincé avec du sel, l’harissa, le poivre et les épices tunisiens. Vous pouvez ajouter le persil ciselé. Diminuez le feu et couvrez votre récipient. Patientez 10 à 15 minutes afin de permettre à la tomate de perdre son acidité.

Préparer les légumes

Mettez les œufs pochés dans une eau salée ou vinaigrée bouillante durant 8 à 10 minutes. Vous pouvez opter pour une omelette. Les deux versions sont valables.

Pendant ce temps, occupez-vous des légumes que vous avez découpés et des pommes en frite. Salez-les légèrement et faites-les frire dans un bain d’huile de manière séparée. Vous pouvez commencer par les frites, la courgette, l’aubergine et le poivron vert. Faites attention à la quantité du sel, car la sauce en possède déjà.

Égouttez votre recette dans un papier absorbant et ajoutez les œufs pochés. À l’aide d’une fourchette ou d’un couteau, coupez les composants et mélangez-les. Versez le tout dans la sauce et remuez.

Corrigez l’assaisonnement si cela est nécessaire. Éteignez le feu et servez-vous avec des œufs durs.

Les vertus du Kafteji

kafteji

Le Kafteji a de nombreux bienfaits. En effet, ce repas est un excellente brûle-graisse. Cela est dû au fait que cette recette se réalise essentiellement avec des légumes. Les aubergines par exemple capturent les mauvaises graisses afin de réduire le cholestérol. Cela permet d’améliorer le débit sanguin et participe également à la détoxification de l’organisme.

Par ailleurs, le plat ne possède pas trop d’huile. Un filet d’huile d’olive est suffisant pour faire votre cuisine. Vous évitez ainsi d’augmenter le taux de cholestérol dans le corps tout en baissant la graisse stockée.

Vous pouvez l’intégrer aisément dans votre programme de régime alimentaire. Notez que cette recette est très riche en vitamines. Sa teneur en vitamine K permet d’améliorer la coagulation du sang et à la formation des os. Elle est aussi bonne pour renforcer les bactéries intestinales.

Consommez-en les matins pour faire plein d’énergie grâce à la vitamine C présente dans les poivrons verts. Ce repas populaire tunisien améliore la vision et prévient les infections.

En résumé, le Kafteji est un plat inratable et surprenant. Il est facile à faire à la maison et ne demande pas beaucoup d’efforts. Vous avez besoin de certains légumes essentiels pour avoir un ragoût impressionnant.

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