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Comment maigrir avec la méthode WW ?

Comment maigrir avec la méthode WW ?

Depuis plus de 50 ans, la célèbre méthode américaine Weight Watchers(WW) favorise la minceur chez de nombreuses personnes. Ceci, par un système de décompte de calories ou de points de leurs repas. L’objectif du programme est d’aider les praticiens à mincir sur une longue durée.

La méthode Weight Watchers : qu’est-ce que c’est ?

La méthode WW repose sur un système de points. Chaque individu dispose d’une cagnotte quotidienne obtenue en fonction de sa taille, de son poids et son objectif. Il faudra dépenser cette réserve tout au long de la journée. Le programme tolère les écarts. En dehors de votre quota de points journalier, vous bénéficiez également d’une réserve de points afin de gérer les imprévus. Toutefois, l’idéal serait de ne pas la toucher po

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ur accélérer votre processus de perte de poids. La méthode mise sur le partage d’expérience et la motivation à travers une communauté solidaire. Quatre différents piliers sont touchés : l’alimentation, l’état d’esprit, l’activité physique et le sommeil.

Conseils pour perdre du poids avec WW

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Pour maigrir avec le programme WW, vous devez vous préparer psychologiquement, mais aussi financièrement. Voici quelques pistes à suivre pour atteindre vos objectifs au plus vite.

Bien choisir ses aliments

La méthode américaine WW a connu un franc succès en Europe et les témoignages le confirment bien. En France, les femmes ont recours à cette méthode depuis plus de quarante ans. Elle est expliquée au cours des ateliers de groupes, sur Internet, dans des ouvrages et autres carnets.

Sur le plan alimentaire, aucun produit n’est à bannir ou imposer dans votre diète ; il est question d’adaptation en fonction de votre mode de vie, de vos envies et de vos goûts. Les personnes médicalement soumises aux interdits pourront toutefois trouver de quoi s’inspirer pour tenir aisément durant toute période du régime. Ils pourront toujours faire de leurs déjeuners un moment de plaisir.

La méthode propose plus de 3000 recettes et menus que vous pourrez retrouver sur son application à télécharger facilement.

Adopter les bonnes attitudes au quotidien

Notez que la méthode WW a un coût notamment l’achat d’accessoires fortement recommandé par la société. Voici quelques gestes du quotidien qui vous permettront d’obtenir rapidement des résultats.

  • Dégustez vos aliments « plaisir » autrement

Pour manger à votre faim avec modération, coupez en petits morceaux vos aliments à forte teneur calorique (chocolat, fromage…). Dégustez-les un à un.

  • Buvez de l’eau

Prenez l’habitude de boire un verre d’eau de façon régulière. Afin d’atteindre les 8 à 9 verres d’eau conseillés par jour, n’hésitez pas à y ajouter un peu de jus de citron.

  • Miser sur des herbes et épices

Mettez en place un mini-jardin d’herbes aromatiques et approvisionnez-vous en épices. Il s’agit des produits qui procurent une saveur très agréable aux aliments sans pour autant y ajouter de la calorie.

Hormis ces pratiques, il est conseillé de manger si vous ressentez la faim et d’arrêter la consommation quand elle disparait. Vous devrez également mettre des fruits et légumes au centre de votre alimentation.

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