Catégories

Comment servir l’apéro ?

Comment servir l’apéro ?

Également connu sous le nom d’apéro, l’apéritif est le fait de boire des boissons alcoolisées entre amis ou collègues avant le repas. L’apéritif peut être accompagné de petites amuses gueules à grignoter. Il s’agit d’un moment incontournable et très convivial lorsque vous recevez du monde chez vous. Vous devez donc bien le préparer. Découvrez ici quelques astuces pour savoir comment servir l’apéro.

Quand servir l’apéritif et comment la préparer ?

L’apéritif est généralement servi dès que les premiers invités sont là. Cela donne le temps aux retardataires de rattraper le train en marche. Toutefois, l’apéritif ne doit pas prendre trop de temps. Vous pouvez y consacrez 30 minutes à 1 heure au maximum. En ce qui concerne la préparation, vous pouvez opter pour un grand plateau sur lequel vous disposerez des serviettes en papier, des petites assiettes citron, des glaçons ainsi que différents types de verres. Il peut s’agir de simples verres jetables pour les jus de fruits et des coupes pour le champagne ou le vin. Mais avant que vos convives ne soient appelés à passer au salon pour le café, assurez vous de débarrasser les restes de l’apéritif.

A découvrir également : Quel régime alimentaire après une liposuccion ?

Quelles boissons pour l’apéritif ?

Pour l’apéritif vous devez prévoir plusieurs types de boissons de manière à ce que vos invités aient une certaine possibilité de choix. Le plus basique est de prévoir une bouteille d’eau gazeuse et une bouteille d’eau plate. Vous ajouterez ensuite un cocktail de jus de fruit dans une carafe, une bouteille de whisky, une bouteille de vin, et une bouteille de champagne si nécessaire.

Si vous prévoyez d’ajouter des amuse-gueules, vous pouvez opter pour des amandes, des olives, des petits fours salés, des tomates-cerises ou encore des tranches de saucisson. En bref, toute sorte de met pouvant se manger en une bouchée.

Lire également : Quel est le meilleur régime de 2022 ?

Le service proprement dit

Il est recommandé de ne pas laisser une femme ouvrir le champagne puisque cela est considéré comme un travail pour les hommes. Evitez également de faire du bruit lorsque vous ouvrez la bouteille de vin. Si vous avez plusieurs types de vins, vous devez les servir dans l’ordre suivant : vins blancs et secs avant les vins rouges, vins légers avant vins corsés, vins frais avant vins chambrés. Contrairement à l’eau qui se boit, le vin se déguste. Pour servir, remplissez le verre simplement à moitié.

Lors d’un apéro, vous avez la possibilité de porter un toast et de trinquer. Pour cela, il vous suffit de lever votre verre en faisant face à la personne à qui est dédié le toast. Vous n’avez du tout pas besoin de trinquer en choquant votre verre contre le sien.

Articles similaires

Lire aussi x