Catégories

Quel est le meilleur régime de 2022 ?

Quel est le meilleur régime de 2022 ?

En réalité, il n’y a pas de formule magique ou de régime unique. Le meilleur régime est celui qui convient à vos besoins. Autrement dit, il faut qu’il s’adapte aux besoins en nutriments en fonction des activités et des dépenses énergétiques. Il faut qu’il fournisse aussi des nutriments sains et nécessaires. Mais ceux-ci doivent provenir des produits que le corps digère le mieux, laissant moins de déchets. Toutefois le régime méditerranéen est classé au top 1 des meilleurs depuis plusieurs années ?

Régime méditerranéenne

Le régime méditerranéen est le régime qui bénéficie du plus grand soutien dans le domaine scientifique. Il consiste à consommer majoritairement des fruits, de légumes, de poisson, des céréales complètes, etc. Toutefois, au-delà du régime, la pratique du sport s’avère être un élément important. En effet, puisque c’est le régime alimentaire le plus utilisé dans le pays jusqu’à récemment, il est très facile à suivre. Mais, il faut garder à l’esprit que ce que l’on peut entendre aujourd’hui du régime méditerranéen ne correspond pas toujours à ce que les scientifiques entendent comme tel.

A lire aussi : Comment servir l’apéro ?

De nouveaux régimes apparaissent toujours, mais tous ne sont pas recommandés. Pour être efficace dans la perte de poids, il ne faut pas être trop strict. Par exemple, il a été conclu dans une enquête publiée dans The New England Journal of Medicine qu’un régime méditerrané réduit de 30% la possibilité de mourir d’un accident cardiovasculaire. L’objectif principal du régime méditerranéen n’est pas de perdre du poids. Il permet de préserver la santé des artères pour prévenir les maladies cardiaques et réduire le risque de contracter un cancer. Et, vu que la fréquence de consommation d’aliments gras, sucrés et transformés est faible, cela entraîne souvent une perte de poids.

Comment appliquer le régime méditerrané ?

Faire un régime méditerrané est simple et cela ne demande pas beaucoup de choses. Il est possible d’utiliser de l’huile d’olive. C’est l’huile la plus utilisée dans la cuisine méditerranéenne. C’est un aliment riche en vitamine E, en bêta-carotène et en acides gras monoinsaturés. Ces nutriments confèrent à l’huile d’olive des propriétés cardio protectrices. Ainsi, elle donne aux plats une saveur et un arôme uniques. Les aliments non transformés, frais, et de saison sont les plus adaptés. Il est important de profiter des produits de saison de leur apport en nutriments ainsi que de leur arôme et de leur saveur.

Lire également : Quels sont les effets secondaires des corticoïdes ?

Par ailleurs, de nombreux nutritionnistes recommandent de réduire les glucides dans les régimes. En effet, ils fournissent de l’énergie. Et si cette énergie n’est pas brûlée, elle se transforme en dépôts de graisse.

Articles similaires

Lire aussi x