Catégories

Quelle taille pour un salon séjour cuisine ?

Quelle taille pour un salon séjour cuisine ?

Voulez-vous construire un salon séjour cuisine ? Le salon séjour cuisine est un choix de construction très avantageux. Cela vous permet d’avoir assez d’espace et de bénéficier d’un rendement convivial. Toutefois, il est important de définir la taille idéale pour votre salon séjour cuisine.

Un salon séjour cuisine adapté à votre stockage

La taille de votre salon séjour cuisine va dépendre de l’espace dont vous avez besoin. Pour le déterminer, faites une liste des mobiliers que vous possédez et leurs mesures. Si vous ne les avez pas encore achetés, vous pouvez choisir ces derniers de façon à optimiser l’espace de la pièce.

Lire également : Quel bois utiliser pour faire des ustensiles de cuisine ?

Une fois que tous les meubles sont notés, veuillez ajouter 90 cm à chacun d’eux pour faciliter la circulation entre ces derniers. Cela vous permet d’avoir une idée des dimensions nécessaires selon votre style de vie.

Si celles-ci sont assez larges, votre salon séjour cuisine sera plus grand et plus confortable. Ainsi, les membres de votre famille pourront tous y rester. Par ailleurs, des dimensions suffisamment larges facilitent l’organisation et le rangement des meubles.

A voir aussi : Quel est le meilleur robot mixeur ?

Pour les jeunes couples, il est conseillé de tenir compte de leurs plans d’avenir dans le calcul de la taille de leurs salons séjours. Pour ce faire, anticipez en intégrant le nombre d’enfants que vous voulez avoir, les meubles que vous allez ajouter et autres. Toutefois, la superficie de votre espace de vie ne doit pas excéder les 25 m².

Un salon séjour cuisine facilitant la disposition des meubles

Pour avoir un salon séjour cuisine de taille optimale, certaines dimensions doivent être prises en compte. Par exemple, il est essentiel d’intégrer la distance nécessaire pour regarder la télévision. Cela va dépendre de la taille de l’appareil et de la hauteur à laquelle vous voulez le placer.

Toutefois, il est conseillé d’appliquer une largeur de pièces de 3,5 m à 4 m. Cette distance permet de positionner le canapé et le téléviseur de façon à les mettre en harmonie avec les autres meubles. De plus, vous devez jouer à la fois sur la longueur et la largeur pour éviter d’avoir une pièce trop étroite. Ainsi, si vous optez pour 10 m de longueur, vous devez envisager 5 m de largeur au minimum.

Si le salon séjour cuisine est de forme rectangulaire en longueur, vous aurez du mal à le mettre en place. Le rendement sera aussi moins confortable. Cependant, une pièce de forme carrée peut sembler raide en termes de disposition. Pour y remédier, privilégiez des mobiliers en formes de courbes.

Articles similaires

Lire aussi x